Une bulle positive, un shoot d’optimisme, c’est ce que Cyrielle Hariel nous offre lorsqu’elle passe de l’autre côté du micro !
Regarder le beau, changer de fréquence pour se focaliser sur les initiatives qui “soignent le monde”. Cyrielle nous propose de laisser les hard news, les dystopies et toutes les nouvelles qui nous donnent envie de rester sous la couette pour poser un regard positif sur ce qui nous entoure et passer à l’action. Focalisons toute notre énergie sur ce qui peut être amélioré, transformé, changé ; choisissons un défi qui nous touche particulièrement pour mettre notre pouvoir de citoyen, salarié, entrepreneur, dirigeant au service de cette cause.
Son Tipping Point ? une lourde opération du coeur à 27 ans. Cyrielle s’empare de cette chance de vivre pour s’orienter vers le journalisme d’impact. Faire briller les projets qui prennent soin du vivant, protéger les plus vulnérables, porter sa voix pour les causes environnementales qui lui tiennent à coeur et notamment la protection des requins, animal absolument indispensable à notre chaine alimentaire et à la sauvegarde des océans.
Tout le monde peut faire sa part et Cyrielle a décidé de faire la sienne grâce à son micro, sa voix et ses écrits. Elle est la co-autrice de Nos Raisons d’Être, aux côtés de Sylvain Reymond, épisode #15 de Tipping Point.
Belle écoute !