Marc Dannaud

Se relier par l’art : une autre manière de faire corps

Marc Dannaud.

À découvrir en cliquant sur votre plateforme d'écoute préférée

Dans cette nouvelle Bubble, nous avons le plaisir de tendre le micro à Marc Dannaud, artiste au service de l’expression des collectifs.

Marc défend une vision profondément universelle de l’art : un langage qui nous re-unit, une dimension que nous portons tous en nous mais que nous oublions trop souvent. Un langage du corps, de l’intuition et de la création partagée.

Marc propose aux organisations une expérience inédite : co-créer une œuvre collective, conçue pour et avec celles et ceux qui la vivent.

Mais pourquoi créer ensemble ? Pour faire du bien, tisser des liens et explorer ce qui fait sens — pour l’organisation, l’équipe, le collectif.

Qu’est-ce qui nous relie ? Qu’est ce qui nous inspire ? Qu’avons-nous à faire ensemble ? Autant de questions qui s’explorent non pas par le mental, mais par un langage universel et sensible. Un chemin qui ouvre de nouvelles manières de s’approprier le réel.

Pour la première fois, “les mots ne sont pas générateurs de la création, mais ils viennent la commenter.”

Dans ce processus artistique se déploie quelque chose de profondément régénérateur. En se rassemblant autour d’une œuvre-totem, la proposition est d’incarner un message, une culture, une vision commune.

Et Marc nous le rappelle avec justesse : se poser la question de la représentation, c’est aller jusqu’au bout du sens.

Un épisode inspirant pour celles et ceux qui cherchent à remettre du vivant et du sensible au cœur de leurs collectifs.

Belle écoute !

Abonnez-vous

Épisodes à retrouver sur toutes les plateformes.

Des nouvelles fraîches
de Tipping Point ?